Qui était William "Count Basie"

Publié le 17 Février 2011

 

Lu sur wikipédia :

 

William "Count" Basie (21 août 190426 avril 1984) était un pianiste, organiste, et chef d'orchestre de jazz.

 

Son orchestre c'est avant tout l'esprit, la tradition de Kansas City, ville-berceau du Middle Jazz orchestral, et une formule,une marque de fabrique: le swing d'où le surnom de machine à swing;

 

Dans la catégorie Big bands, il représente avec Duke Ellington la quintessence du jazz classique dont il a porté la bonne parole pendant 50 ans dans le monde entier;. Il a abordé tous les registres, du blues aux succès de Broadway en passant par les grands standards, toujours avec la même ferveur sincère; le Count Basie Orchestra aura été un tremplin pour nombre de musiciens majeurs de l'époque comme Lester Young, Herschel Evans, Buck Clayton, Harry "Sweets" Edison, Dickie Wells, Buddy Tate.

Rédigé par lespattesaumur.over-blog.com

Publié dans #Un peu de culture par MO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai entendu de la musique et j'ai eu envi d'entrer.<br /> <br /> <br /> Bercée par le jazz grâce à un père musicien, je savoure ce petit texte qui me remet en mémoire cette époque. J'ai eu la chance de voir le grand Count lors de son dernier concert à Paris.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Capucine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aurais aimé le rencontrer !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />